Menu

Breve

Fraude sur l'âge des joueurs : La FRMF déboutée par le TAS à propos de la CAN 2019 des U17

Publié
Les Lionceaux de l'Atlas s'étaient inclinés face à leurs homologues camerounais sur le score de 2 buts à 1, jeudi 18 avril 2019. / Ph. FRMF
Temps de lecture: 1'

Dans un communiqué publié vendredi, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a indiqué que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté une requête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celle-ci accusait la Fecafoot d’avoir fraudé sur l’âge de deux joueurs suite à un match ayant opposé les Lionceaux de l’Atlas aux Lions indomptables. Les deux parties avaient porté l’affaire devant TAS qui vient donc de trancher, en considérant la recevabilité du recours du Maroc comme non-fondée, rapporte Afrik-Foot.

La sélection nationale marocaine U17 s'est inclinée face à son homologue camerounaise sur le score de 2 buts à 1, jeudi 18 avril 2019 au stade de Mbagala (région de Dar Essalam) pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations Tanzanie 2019. Le Cameroun, vainqueurs de cette CAN U17 s’est qualifié à ce titre pour le Mondial U17 qu’abritera le Brésil, à partir du 26 octobre prochain.

Pour rappel, cette affaire avait donné lieu à des échanges musclés entre les deux fédérations de football et créé un scandale au sein de la Confédération africaine de football. D’autres cas de fraudes sur l’âge de joueurs avaient en effet éclaté lors de ladite CAN. Le jury disciplinaire de l’instance panafricaine avait reconnu la Guinée comme coupable de fraude sur l’âge de joueurs.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com