Menu

Breve

Maroc : Le comité directeur de la FRMF se penche sur les incidents du match WAC-AS.FAR

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les événements ayant émaillé le match WAC-AS.FAR, disputé mardi pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe du Trône, ont été au centre de la réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), jeudi à Rabat.

Lors de cette réunion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a considéré que ces événements regrettables, survenus à l’extérieur de l’enceinte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, sont contraires aux valeurs sportives, notant qu'une réunion consacrée à ce sujet a eu lieu mercredi avec une commission ministérielle qui prendra plusieurs mesures pour lutter contre ce fléau, a indiqué un communiqué de la FRMF.

Par ailleurs, M. Lekjaa a exposé le calendrier des matchs lors du mois d’octobre des équipes nationales. La sélection A jouera deux matchs amicaux face à la Libye le vendredi 11 et face au Gabon le mardi 15, alors que la sélection A disputera face à l’Algérie le match retour du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations 2020.

Le président de la FRMF a également mis en avant la nouvelle stratégie de la FRMF qui prévoit la programmation des matchs des sélections nationales dans différentes villes du Royaume afin d’attirer le plus grand nombre de supporters marocains.

Concernant la technique d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), le président de la Commission centrale de l’arbitrage (CCA) de la FRMF, Jamal Kaaouachi a précisé que cette technique sera appliquée au Maroc à partir des demi-finales de la Coupe du Trône, avant son entrée en vigueur aux rencontres du championnat national (D1) à la fin du mois de décembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com