Menu

Breve

Circulaire Guéant : Des étudiants marocains parrainés par des intellectuels français

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Hier mardi, le collectif du 31 mai a organisé une soirée de parrainage des étudiants étrangers dont le séjour en France est menacé par la circulaire Guéant, rapporte Libération.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs étudiants de différentes nationalités ont reçu le soutien d’intellectuels. Parmi eux, quelques marocains : Karim El Amile, consultant en sécurité informatique a été parrainé par la réalisatrice franco-américaine Tonie Marshall. Zeinab Benslimane, étudiante de l’Ecole nationale d’Assurance et travaillant dans les assurances, a reçu le soutien de l’historienne Michelle Perrot.

Cet évènement est une solution adéquate à la situation actuelle de ces nouveaux diplômés qui sont obligés de quitter leur emploi ou de décliner des offres.

A quoi joue-t-on ?
Auteur : MPHilout
Date : le 12 janvier 2012 à 11h04
La France voudrait encore pouvoir préciser qui a le droit d’étudier et qui a aussi le droit de travailler sur son sol. Tout pays souverain est légitimé à le faire.

Est-ce que ceux qui parrainent les étudiants étrangers compétents les mettent au service de leurs pays d’origine ?

Est-ce qu’ils les parrainent uniquement pour contrecarrer la souveraineté française ?

Sommes-nous entrés dans une campagne où les étudiants étrangers sont tout simplement des instruments et des billes d’un jeu malsain ?

En voilà des questions que cet article ne se pose pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com