Menu

Breve

Allemagne : Le Marocain qui a tué l’étudiante Sophia condamné à perpétuité

Publié
L'étudiante Sophia Lösche a été tuée en 2018 par un camionneur marocain qui l'a recueillie en auto-stop / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Reconnu coupable de coups et blessures et du meurtre de Sophia Lösche, étudiante allemande de 28 ans qu’il a recueillie en autostop, le camionneur marocain de 42 ans poursuivi dans le cadre de cette affaire vient d’être condamné à la prison à vie, comme l’a requis le Parquet.

Le 14 juin 2018, Sophia Lösche voulait se déplacer de Leipzig à Nuremberg. Selon son frère Andreas Lösche, elle souhaitait ensuite voyager en train pour rejoindre sa famille à Amberg, dans le Haut-Palatinat. Cependant, elle n’est jamais arrivée à destination. Le 23 juin de la même année, son corps sans vie a été retrouvé en Espagne, où le camionneur est parti dans l’idée de revenir au Maroc. Après extradition, son procès a été ouvert en juillet dernier.

L’arrêt des juges indique que le camionneur a tenté de s’approcher de la victime en cours de route, au niveau d’une station de repos, mais il s’est confronté à une résistance. Cités par le média allemand PNP, les juges retiennent que Sophia «a donné une gifle à l’homme, ce qui l'a rendu furieux». Pour lui répondre, le camionneur «s’est muni d’une clé à ergot et l’a frappée au moins quatre fois, ce qui lui a fait perdre connaissance». Selon les dires de l’accusé, ce dernier n’a pas eu «l’intention de la tuer mais de la punir».

Sauf que dans la foulée et pour camoufler la rixe, le Marocain a pris une clé à écrou pour redonner à Sophia un coup à la tête. C’est ce dernier qui lui aurait été fatal. Le camionneur a ensuite nettoyé, attaché puis enveloppé le corps dans un drap, avant de tout asperger d’essence et d'incendier.

Devant les juges, le camionneur a reconnu les faits et a plaidé coupable en espérant une réduction de peine, mais les juges ont préconisé une mesure à la hauteur de la gravité de son acte. Pour sa part, la famille de la défunte a déclaré ne pas envisager de faire appel de cette décision.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com