Menu

Breve

Melilla : Un Marocain cache un migrant dans le compartiment réservé à la roue de secours

Publié
L'homme était «en position fœtale et totalement immobile», caché dans le compartiment réservé à la roue de secours. / Ph. Garde civile espagnole
Temps de lecture: 1'

La Garde civile espagnole a retrouvé un jeune homme caché dans le compartiment réservé à la roue de secours d'un véhicule à Melilla qui s’apprêtait à embarquer sur un navire à destination de Malaga.

Dans un communiqué relayé jeudi par la radio espagnole Cope, la police espagnole a expliqué que, dans le cadre de l'opération de transit Paso del Estrecho (OPE) 2019 (l’équivalent de l’opération Marhaba), l’incident a eu lieu dans une zone d'enregistrement du port. Aux alentours de 23h45, les agents ont identifié le conducteur d’un véhicule de marque Renault Mégane, avec des plaques d'immatriculation noires espagnoles, occupé par deux autres compagnons.

L’opération routinière de contrôle a permis aux agents de constater la position suspecte des sièges du véhicule ainsi que la quantité importante d’effets transportés. La fouille du coffre a permis de découvrir un «homme en position fœtale et totalement immobile» caché dans le compartiment réservé à la roue de secours.

Les agents ont dû le faire sortir de la cabine. La personne assistée, qui présentait des symptômes d'engourdissement et de douleurs articulaires, a retrouvé son état normal après les soins fournis.

Son intégrité physique était menacée en raison du manque d’air, du peu d’espace dans lequel il s’était introduit et du manque de sécurité lié à la mobilité du véhicule, explique-t-on.

Le migrant, d'origine maghrébine, est un jeune homme d'environ 26 ans. De son côté, le chauffeur, qui aurait des liens de parenté avec la personne retrouvée, est un homme de 34 ans de nationalité marocaine, résidant en Espagne. Il sera traduit en justice pour crime contre des citoyens étrangers. Ses deux autres compagnons seront, quant à eux, convoqués à titre de témoins.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com