Menu

Société Publié

Migration : Salvamento Marítimo sauve 79 migrants dans la mer d’Alboran

Temps de lecture: 1'
Un navire de Salvamento Marítimo dans la mer d'Alboran. / Photo d'illustration

L’établissement public chargé de la sûreté maritime dans les eaux espagnoles Salvamento Marítimo a indiqué lundi avoir sauvé 79 migrants, dont 10 femmes et deux mineurs, dans un bateau localisé dans les eaux de la mer d'Alboran.

Selon l’agence espagnole EFE, Salvamento Marítimo a également effectué des recherches dans cette zone pour repérer deux autres navires à bord desquels se trouvaient 62 migrants.

Un porte-parole de l’établissement public a informé l’agence EFE qu'après une alerte des autorités marocaines indiquant qu'elles avaient sauvé une embarcation de fortune transportant 61 personnes, une ONG avait alerté le centre de coordination d'Almería du départ de trois autres bateaux des côtes marocaines.

Ainsi, un avion de Frontex a aperçu l'un des bateaux qui transportait 79 migrants qui ont été sauvés par le bateau Salvamar Spica, puis emmenés dans le port d'Almeria.

Pour le moment, la recherche des deux autres bateaux se poursuit, car l’ONG ayant lancé l’alerte a précisé à Salvamento Marítimo que l’opération menée par le Maroc et à laquelle l’avion Sasemar 102 et le patrouilleur JF Denieau de Frontex ont participé, a concerné une embarcation autre que celles qui ont été signalées.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com