Menu

Sport Publié

Championnat arabe des clubs : Le Wydad exige des garanties avant d'aller au Soudan

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. DR

Le Wydad de Casablanca a saisi l'Union des associations arabes de football (UAFA) pour lui demander de mettre en place un dispositif de sécurité draconien pour protéger les joueurs et la délégation du club.

Selon Al Akhbar de ce vendredi, les Rouges et blancs seront en déplacement à Khartoum dans le cadre des éliminatoires du Championnat arabe des clubs, baptisé Coupe Mohammed VI. L’équipe casablancaise doit en effet confronter Al Merreikh soudanais.

Le Wydad a ainsi décidé de saisir l’UAFA et la Fédération soudanaise de football pour assurer les conditions propices au déroulement de ladite rencontre, puisque le Soudan est en proie à des agitations politiques depuis la chute de l’ancien président Omar Al Bachir, poursuit le journal.

Parmi les difficultés que doit affronter le Wydad, Al Akhbar cite «l’absence d’un vol direct reliant le Maroc au Soudan». De ce fait, le club étudie les différentes options qui s’offrent à lui en vue de faire le voyage au Soudan dans de bonnes conditions et une durée raisonnable pour éviter la fatigue des joueurs.

Le Wydad entend également prendre ses quartiers dans une zone résidentielle protégée de la capitale soudanaise, et faire appel à des agents de protection rapprochée pour les joueurs et la délégation qui fera le déplacement, poursuit-on.

En vue de bien préparer cette confrontation, le coach du Wydad, Zoran Manojlovic a décidé de prolonger le stage d’entraînement qui se déroule à Marrakech. Mais le Wydad sera privé des services de Salaheddine Essaidi dont la blessure l’éloignera deux mois des stades, conclut le journal, cité par Le 360.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com