Menu

Breve

Axe routier Fès-Tétouan : Arrestation de deux membres présumés d’une bande criminelle

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les services de sécurité ont arrêté, jeudi au douar d’El Khiyati (commune de M’haya), cercle Ahouaz Meknès, deux individus pour leur implication présumée dans l’agression à des fins de vol d'usagers de la route nationale N° 4, au niveau du point kilométrique 137 de la collectivité territoriale de M’haya, a-t-on appris des autorités locales de la préfecture de Meknès.

Selon les premiers éléments, les deux mis en cause, ainsi qu’une troisième personne identifiée et activement recherchée, ont placé, dans la matinée du lundi 29 juillet 2019, des tas de pierres sur ladite route afin de bloquer la circulation, avant d'agresser aux jets de pierre les usagers de la route pour vol.

Sur les autoroutes, des bandes armées commettent en effet des agressions, semant la panique auprès des conducteurs. Ils procèdent notamment en jetant des pierres ou des barres de fer sur les voitures à partir des ponts ou du bas-côté de la route pour les obliger à s’arrêter, avant de les délester de leurs biens, rappelle Le 360.

La saison estivale connaît une recrudescence des attaques, le trafic de Marocains partant en vacances ou de Marocains résidant à l’étranger revenant au Maroc étant plus intense.

Article modifié le 01/08/2019 à 20h08

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com