Menu

Breve

Les États de la Caraïbe orientale nomment leur premier ambassadeur à Rabat

Publié
L'ex-commissaire de police, Ian Queeley, nommé ambassadeur de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale auprès du Royaume du Maroc. / Ph. Thestkittsnevisobserver
Temps de lecture: 1'

Après près d'un mois de silence, le bureau du Premier ministre de la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès, a confirmé jeudi que l’ancien commissaire de police, Ian Queeley a été nommé en tant que premier ambassadeur de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO), auprès du Royaume du Maroc.

Selon le média Wic News, le cabinet du Premier ministre de Saint-Christophe-et-Niévès, Timothy Harris, a confirmé que Ian Queeley a officiellement présenté sa lettre de départ à la retraite des services de police après près de 35 ans de carrière, pour devenir l’émissaire de l’OCECO au Maroc. Une organisation qui regroupe plusieurs Etats des Caraïbes, comme Antigua-et-Barbuda, la Dominique et la Grenade, en plus de plusieurs membres associés.

«Le Premier ministre Harris a proposé la candidature de M. Queeley à l'autorité de l'OECO, après que celle-ci eut décidé d'étendre ses relations diplomatiques collectives au continent africain avec l'ouverture d'ambassades à Rabat et à Addis Abba», rapporte de son côté le média The Est Kittsnevis Observer.

Timothy Harris, qui se trouve actuellement au Maroc, a déclaré jeudi au nom de son pays, lors d’un point de presse conjoint avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, que la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis, est «pour la résolution du conflit régional sur le Sahara sous la souveraineté et l'intégrité territoriale et nationale du Royaume du Maroc».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com