Menu

Breve

Scandale des prothèses mammaires PIP : Le Maroc épargné selon la ministre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les femmes ayant eu recours à des chirurgies d’implants mammaires au Maroc peuvent être rassurées. La marque française Poly Implant Prothèses (PIP) actuellement au cœur d’un scandale international, n’a jamais obtenu de certificat d’enregistrement au Maroc. C’est le ministère marocain de la santé qui a annoncé la nouvelle hier, mardi 27 décembre dans un communiqué relayé par la MAP.

Le Maroc ne fait pas partie des pays importateurs du PIP, assure-t-on du côté du ministère. La Société marocaine de chirurgie plastique reconstructive et esthétique, qui regroupe la plupart des praticiens du Maroc, a également confirmé la non-utilisation de cette marque de prothèse par ses membres. Toutefois, si les femmes qui ont subi des opérations de ce genre ne sont pas concernées, celles qui se sont fait implanter des prothèses mammaires à l’étranger devront consulter leur médecin pour se faire examiner.

Soupçonnée d’avoir utilisé du gel de silicone de mauvaise qualité pour la fabrication de ses prothèses, la société PIP est en liquidation depuis mars 2010.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com