Menu

Culture Publié

Le chef britannique Gordon Ramsay se lance dans une aventure culinaire au Maroc

Temps de lecture: 1'
Le chef cuisinier britannique Gordon Ramsay / Ph. DR.

Le chef cuisinier britannique Gordon Ramsay a exploré les merveilles de la cuisine marocaine. Au cours de sa série culinaire en six parties intitulée «Uncharted», il a en effet parcouru les montagnes de l’Atlas pour découvrir les anciennes saveurs de la culture culinaire amazighe.

En partenariat avec la chaîne de télévision américaine National Geographic, Ramsay a commencé son aventure par une cueillette de champignons sur les hauteurs du Moyen Atlas, aidé par le chasseur Abdullah. «Je suis un grand aventurier et j’adore les champignons (…) Mais c’est la descente la plus effrayante que j’ai jamais faite pour les champignons», a-t-il admis.

Plus tard au cours de son voyage, le chef britannique s’est rendu à Fès où il a rencontré un restaurateur local. Il a été aidé à préparer la medfouna, pain farci marocain mélangé aux épices et aux champignons.

«J’ai été ému par l’hospitalité incroyable de ces personnes. J’ai appris des techniques qui remontent à plusieurs siècles et on m’a rappelé qu’il n’était pas nécessaire d’avoir une cuisine raffinée pour produire une cuisine vraiment exceptionnelle», a conclu Ramsay.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com