Menu

Breve

Pêche Maroc-UE : Un nouvel accord « aura bien lieu »

Publié
Eneko Landaburu
Temps de lecture: 1'

Eneko Landaburu, chef de la délégation de l’Union européenne au Maroc a assuré qu’«un nouvel accord de pêche aura bien lieu» entre le Maroc et l’Union Européenne, rapporte europapress.es, lundi 26 décembre. Interrogé par Maroc Hebdo International, Eneko Landaburu a indiqué que «la Commission européenne va proposer (…) aux 27 Etats membres un nouveau mandat de négociation, c’est à dire un nouveau projet d’accord avec de nouvelles modalités et de nouveaux objectifs».

«Il ne faut pas oublier que l’ancien accord rejeté au Parlement européen avait la durée d’un an et allait expirer dans deux mois, le 27 février 2011. Et, de toute façon, on était parti pour la négociation d’un nouvel accord de pêche de plus long terme: trois à cinq ans. C’est ce que la Commission européenne va négocier avec le Maroc», a-t-il ajouté.

ATTENTION BIEN REFFLECHIR
Auteur : HMIMID69
Date : le 27 décembre 2011 à 21h14
Les Marocains attendaient cette occasion pour sauter dessus et ne plus la lâchée, les européennes en nombre importent de bateaux pêchent sans retenu des quantités importantes de poissons pour 30000000€/an? c'est rien? le refus vient d'eux a cause du( Sahara occidentale)? nos( provinces de sud), he bain! sa tombe bien, ses même habitons de sud refusent de signer l'accord, tout simplement.
Pêche Maroc-UE : Un nouvel accord « N'aura pas lieu »
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 27 décembre 2011 à 18h46
Comment le Maroc va-t-il signer des accords à long terme, au lieu de le faire à court terme?
Chaque année les européens viennent avec plusieurs décrets et plusieurs lois en défaveur du Maroc et des marocains dans le domaine des exportations agricoles ou des règlements, qui sont à la limite du racisme contre les immigrés marocains et le Maroc.
Et ce pauvre Maroc leur faire confiance pour des contrats de pêche ou d'enérgie ou d'autres services de longs durées, et probablement avec blocage des prix qui n'est que de (05€/kg) de poisson et l'augmentation des cotas de pêche qui va épuiser nos mers, faire augmenter les prix et causer des déséquilibres alimentaires à la population marocaine.
Non aux propositions de Mr à Eneko Landaburu chef de la délégation de l’Union européenne, et le pire c'est que la Commission européenne rêve de négocier avec le Maroc d'un accord de de pêche de plus long terme: trois à cinq ans!

NON à un nouvel accord de pêche avec les européens.

Le poisson des côtes marocaines, appartient aux marocains point barre/
Et aucun autre pays n'a le droit d'imposer ses lois, ses exigences et ses caprices pour voler les ressources du peuple marocain, et enrichir les leurs..à long terme comme ils le demandent, NON!.

Dernière modification le 27/12/2011 18:57
oui arnaque
Auteur : rawa
Date : le 27 décembre 2011 à 18h37
Stop pas d'accord de pêche, pour acoord y , il faut une consultation populaire.
Arnaque
Auteur : paysan81
Date : le 27 décembre 2011 à 17h53
Ca sent l'Arnaque à plein nez pour le peuple marocain, comme d'hab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com