Menu

Sport   Publié

Boxe : Nordine Oubaali conserve son titre mondial WBC des poids coq

Temps de lecture: 1'
Nordine Oubaali conserve son titre mondial WBC des poids coq. / DR

Nordine Oubaali conserve son titre de champion du monde WBC des poids coq, rapporte le journal L’Equipe. Agé de 32 ans, le Franco-marocain a remporté avec brio son 16e combat professionnel, samedi 6 juillet à Nur-Sultan, au Kazakhstan, face au Philippin Arthur Villanueva. Il conserve ainsi son titre WBC des coqs, qu’il avait décroché le 19 janvier, et maintien son invincibilité.

«D’entrée, Nordine Oubaali su prendre le centre du ring en boxeur dominateur et distribuer les coups. Des coups offensifs pour tester, ou en remise pour calmer Villlanueva dès qu’il se sentait pousser des ardeurs», écrit L’Equipe.

Eurosport souligne de son côté que «malgré le pedigree relatif du Philippin, le natif de Lens espère tout de même s’être ouvert de nouveaux horizons avec cette première défense de titre réussie avec la manière, lui qui rêve d’un combat de réunification de la catégorie contre l’un des deux autres cadors des coq, le Japonais Naoya Inoue, champion IBF et WBA (régulier), et le Philippin Nonito Donaire, "super champion" WBA, censés s’affronter d’ici la fin de l’année».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com