Menu

Breve

Pays-Bas : Deux Marocains cités dans le démantèlement d'un réseau albanais

Publié
Les agents de police ont saisi plus de 12 000 plantes de chanvre et 24 kilos de feuilles de chanvre séchées. / Ph. Ermindo Armino - Limburger
Temps de lecture: 1'

Cinq hommes ont été arrêtés lors d'une importante opération de police néerlandaise contre les réseaux de drogue albanais dans à Limbourg (Sud-Est des Pays-Bas) en mai dernier. Selon le média Limburger, deux Marocains sont cités dans cette affaire.

«La justice soupçonne deux principaux suspects - un Belge et un Marocain âgés de 40 ans - de participer à cette organisation criminelle, de fabriquer et de faire le trafic de drogue et de blanchiment d’argent». Ils auraient été remis aux Pays-Bas la semaine dernière.

De plus, «une femme marocaine âgée de 36 ans est également soupçonnée» d’être membre de cette bande criminelle. «Elle a également exploité un service de paiement illégal et falsifié des documents, selon le ministère public», poursuit le média local.

La police, après un mois d’enquête, a découvert qu’une entreprise au Danemark aurait été utilisée pour couvrir les activités criminelles de ce réseau, lui permettant de «rester sous le radar pendant des années». Au total, seize suspects - principalement d'origine albanaise - ont été arrêtés au cours de l'action de la police. Les agents ont trouvé plus de 12 000 plants de chanvre et 24 kilos de feuilles de chanvre séchées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com