Menu

Société Publié

Migration : Des Marocains bloqués à bord d’un navire au large de la Tunisie

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

Un bateau de sauvetage transportant environ 75 migrants, pour la plupart originaires du Bangladesh, a été bloqué au large de la Tunisie pendant 12 jours après le refus des autorités de les laisser débarquer. C’est ce qu’a annoncé mardi le Croissant-Rouge, cité par Reuters.

Le bateau égyptien a sauvé les migrants dans les eaux tunisiennes, mais les autorités ont expliqué que ses centres pour migrants étaient surpeuplés pour leur permettre de débarquer, laissant le bateau à 25 km de la ville côtière de Zarzis. Parmi ce groupe qui est parti de Libye, 64 sont originaires du Bangladesh et les autres sont originaires du Maroc, du Soudan et de l’Egypte, a déclaré le Croissant-Rouge. Les détails de leur sauvetage n’étaient pas immédiatement clairs.

Une source gouvernementale a déclaré que les migrants avaient refusé toute aide alimentaire et médicale et exigeaient l’autorisation de se diriger vers l’Europe. Un responsable du Croissant-Rouge a déclaré que des médecins s’étaient rendus sur le bateau pour fournir une aide médicale, mais que d’autres migrants avaient refusé à plusieurs reprises toute aide.

«Après 12 jours en mer, les migrants sont en mauvais état», a-t-il déploré auprès de l’agence britannique Reuters. Au cours des quatre premiers mois de 2019, 164 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée orientale entre l’Italie, la Tunisie et la Libye, dont des Marocains.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com