Menu

Breve

Les Marocains de Syrie fuient les violences

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les membres de la communauté marocaine établie en Syrie n’en peuvent plus. Après 9 mois de violences perpétrées au quotidien, plusieurs ressortissants marocains ont décidé de rejoindre leur mère patrie. Des dizaines de Marocains de la Syrie ont été rapatriés au royaume, a fait savoir la MAP aujourd’hui, lundi 19 décembre. 

Leur transfert vers le Maroc a été assuré par l’ambassade du Maroc en Syrie. Le ministère chargé de la communauté marocaine à l'étranger a mis à leur disposition un budget dédié aux frais de voyage. Tout Marocain établi en Syrie et souhaitant rentrer au Maroc devra ainsi s’adresser à l’ambassade du Maroc installée à Damas, et ce, malgré le rappel de l’ambassadeur marocain, précise la même source.

Quelques jours après l’annonce d’une résolution par la Ligue Arabe, suspendant la Syrie de cette instance, l’ambassade du Maroc à Damas avait été attaquée par des manifestants syriens. L’ambassadeur marocain Mohammed Khassassi avait alors été rappelé par le roi Mohammed VI.

Pourquoi choisir ces pays instables comme l'Algérie,La Lybie,Le Moyen-Orient etc....
Auteur : pouic2011
Date : le 20 décembre 2011 à 08h24


Ceux sont des pays en plein ébullition à éviter de préférence.Je vous plains mes Chers concitoyens et ne comptez pas sur Sa Majesté ni pour prendre votre défense,ni pour récupérer vos biens,lui ce qui lui interesse, ceux sont les devises et les transferts,il n'a rien à cirer de vos problèmes,regardez les expulsés d'Algérie,après 36 ans ils sont tombés dans les oubliettes,sans avoir rien récupéré.Que Dieu soit avec vous et vous protége....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com