Menu

Breve

Marrakech : Coïncidant avec les derniers jours du ramadan, un festival de danse du ventre annulé

Publié
La danseuse du ventre Simona Guzman, Israélienne d’origine marocaine, lors de l'édition 2011 du festival «Mediterranean Delight». / Ph. Capture d'écran YouTube
Temps de lecture: 1'

Les autorités locales de Marrakech ont annulé l’organisation d’un festival de danse du ventre initié par une artiste israélienne et coïncidant avec la fin du mois de ramadan.

Une décision justifiée par le fait que la tenue du festival coïncide avec les derniers jours du mois de ramadan, «ce qui trouble l’ordre public et les sentiments religieux des Marocains», a argué un responsable de la wilaya de Marrakech dans des déclarations au journal Akhbar Alyaoum.

L’organisatrice de ce festival, Simona Guzman, Israélienne d’origine marocaine, a déclaré sur son compte Facebook que son festival, baptisé «Mediterranean Delight», a été interdit car les autorités «se sont soumises aux pressions des islamistes».

Simona Guzman a ajouté que les autorités avaient demandé aux hôtels qu’elle avait elle-même précédemment contactés de ne pas organiser de cours de danse du ventre ce mois-ci, ni d’accueillir son festival. L’évènement a également été dénoncé pour d’autres raisons, plusieurs ONG de défense de la cause palestinienne l’ayant qualifiée de «normalisation» des relations avec Israël.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com