Menu

Breve

Al Qods : Le Maroc condamne le blocage de Bab Al Maghariba par Israël

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a vivement condamné hier, mercredi 14 décembre, la fermeture de la rampe d’accès à «Bab Al Maghariba» menant du mur des lamentations à l’esplanade des mosquées par l’Israël, rapporte un communiqué du ministère de la Coopération et des Affaires étrangères, cité par la MAP. Pour le royaume, «cette nouvelle action unilatérale» qui porte «atteinte aux sentiments de tous les musulmans», a pour objectif d’«altérer le cachet authentique d'Al-Qods Acharif».

Le Maroc «ne saurait accepter qu'une décision condamnable à tous les points de vue, et laissée, de surcroît, à la municipalité de Jérusalem, sous prétexte de conditions de sécurité, soit traitée avec une telle légèreté par le Gouvernement israélien», ajoute le même communiqué.

Mettant en cause son caractère précaire, Israël a décidé, lundi dernier, de fermer la rampe d’accès en question. L’annonce de la nouvelle a suscité plusieurs réactions dont celle du mouvement palestinien Hamas qui a dénoncé une «déclaration de guerre religieuse contre les lieux saints musulmans à Jérusalem».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com