Menu

Breve

Tourisme : Le Maroc est la destination la plus vendue par les tours opérateurs français

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc est la destination la plus vendue par les tours opérateurs français, lors de la période allant du 1e novembre 2010 au 31 octobre 2011. L’information vient d’être révélée hier, mardi 13 décembre, par l’association des tour-opérateurs français, Ceto. Durant cette période, le royaume a attiré 385 521 clients pour des voyages à forfaits. La destination Maroc est suivie par la Tunisie (370 982 clients), la Turquie (305 314 clients), indique le Quotidien du tourisme.

Bien qu’ils aient conservé la tête du classement, le Maroc (-16,2%) et la Tunisie (-45,2%) ont perdu une grande partie de leur clientèle, en comparaison avec la même période de l’an dernier. Selon le président du Ceto René-Marc Chikli, ceci est dû au printemps arabe. «Face au printemps arabe, nous avons prouvé que nous étions capables de retrouver des destinations de compensation», souligne-t-il au Figaro. «On a du mal à digérer le printemps arabe. Toutes les études disent que les Français veulent voyager. C’est l’espoir qu’on a. Mais globalement, c’est l’incertitude totale», a-t-il ajouté.

prix depenses cro magnon
Auteur : georges
Date : le 15 décembre 2011 à 10h07

OUI cro magnon , la france n'est pas constituée de gens qui sément les billets de 500 dans la rue ,
La france est un peuple trvailleurs avec beaucoup de petites gens qui ont envie de voir , ne vous deplaise.
C'est vrai la Turquie est plus propre , plus chaude pour la mer , moins chere que Marrakech ,pas aggressive comme certains de vos concitoyens de cette ville , qui voeint dans le touriste une carte bleue .Uniquement.
Alors pour vous dire simplement , pas besoin de gens comme vous ?
Et si lesMRE envoie de l'argent c'est qu'ils sont bien payes en France , a date par le patron , qu'ils beneficient des iadent familiales et du credit depannage , facile en 8jours , ce qui n'est pas le cas chez vous , ou il n'existe rien que le mepris et des millions de gens dans le besoin, qui meme ayant des problemes , ne peuvent pas faire appliquer des jugements .
Alors les MRE sont une bequille pour le peuple, et c'est normal, ils sont des votres .
Quand aux petits touristes qui viennent depenser 100 euros comme vous dites , ils ont economisé deja , apres avoirreçu ici un mauvais salaire , payé un loyer cher , des impots !! et oui , peutetre qu'ils ne pourront pas revenir,
Les creations d'usines au maroc sont le fait de groupes europeens ,par de gens riches de chez vous ,ils n'ont pas la capapcité de se mobiliser , ni vous meme , vous attendez qu'on vienne vous demerder , alors ,
Vous etes tres mal elevé , çà donne pas envie de venir
vous voir ! chouma
Heureusement il y a de tres bons marocains!
N'importe quoi
Auteur : paysan81
Date : le 14 décembre 2011 à 20h40
Touriste Qui viennent gaspillé 100 euro sur toute une semaine de vacances, de l'autre côté on fait la guerre au MRE, qui même quand ils retournent chez eux en europe continu d'envoyer de l'argent à leur parent, compte bancaire, petite affaire, avocat selon les cas
Exclusivement à FRAM,mais à quel prix?????
Auteur : Chibani2
Date : le 14 décembre 2011 à 18h12


Avec un allotement ferme avec FRAM qui donne l'exclusivité à ce tour opérateur où la marge bénéficiaire de l'hôtelier est fort basse,pas de profit.
On appelle ça le tourisme à la masse,travail d'amateurisme et il ne faut pas faire des grandes écoles hôtelières ppour être Ministre de Tourisme au même niveau que Zanagui.
C'est de l'abattage en terme hôtelir ou remplissage comme bon vous semble.....
Comme quoi...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 14 décembre 2011 à 14h53
si nos prix s'alignent enfin sur ceux de l'Egypte, la Tunisie, la Turquie etc, nous allons littéralement les dépouiller de leurs clientèles. Dommage que chez nous il n'y a pas de visionnaire mais seulement des opportunistes clientélistes népotistes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com