Menu

Société Publié

Le mont Toubkal parmi les plus belles destinations du monde, selon CNN

Temps de lecture: 1'
Le mont Toubkal culmine à 4 167 mètres d’altitude. / DR

La chaîne de télévision américaine CNN a publié hier une liste de 25 des plus beaux endroits du monde. Le mont Toubkal y figure en troisième position.

«À 4 167 mètres d’altitude, le mont Toubkal revendique le titre de "toit de l’Afrique du Nord". Le chemin menant à son sommet zigzague à travers des vallées désertes, passe devant des sanctuaires sacrés et sur des champs de neige escarpés avant de déboucher sur une crête qui s’efface pour offrir aux alpinistes une vue incomparable sur les montagnes de l’Atlas. C’est un monde paisible loin de l’agitation de la ville voisine de Marrakech», indique CNN Travel.

Aux côtés du mont Toubkal, figurent notamment la forêt impénétrable de Bwindi, en Ouganda ; la baie de Ha Long au Vietnam ; les plages d’El Nido aux Philippines ; la ville de Rotorua en Nouvelle-Zélande ; les Kata Tjuta, un massif de dômes d’arkoses en inselbergs en Australie ; les ruines de Petra en Jordanie ; le désert d’Atacama au Chili et la Réserve biologique de Monteverde au Costa Rica.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com