Menu

Breve

Le roi Mohammed VI reçoit le Saoudien Turki Al Cheikh

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le très controversé Turki Al Cheikh annonce, sur sa page Facebook, que le roi Mohammed VI lui a accordé une audience. «Je suis honoré en ma qualité de président de l’Union arabe de football que la prochaine édition du championnat arabe portera un nom très cher à tous les arabes, celui de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve, qui nous a honoré de l’approbation… La finale 2020 sera à Rabat», a-t-il écrit.

De jolis propos accompagnés par une photo immortalisant sa rencontre avec le souverain. Cette réunion intervient, une semaine, après les messages du roi Mohammed VI adressés au roi Salmane et au prince héritier.

Le déplacement de ce très proche conseiller de Mohamedd Ben Salmane est un signal de la reprise des relations entre Rabat et Ryad. Une rencontre qui n’aurait pu avoir lieu sans l’approbation de l’homme fort en Arabie saoudite.

Pour rappel en 2018, Turki Al Cheikh avait mené une campagne hostile à la candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026, appuyant ouvertement le dossier des Etats-Unis-Canada-Mexique.

L’audience accordée par le roi Mohammed VI au président de l’Union arabe de football n’a cependant pas été relayée par l'agence officielle marocaine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com