Menu

Breve

Sanlam se dit confiante sur son accord avec Saham malgré les critiques d’Othman Benjelloun

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Après les critiques du milliardaire marocain Othman Benjelloun, également président-directeur général de BMCE Bank of Africa, pour l’accord de 1,1 milliard de dollars conclu par la compagnie d’assurance sud-africaine Sanlam avec le groupe marocain Saham, Sanlam a déclaré être «confiante quant à la force et à la durabilité de son partenariat avec» le groupe Saham.

Dans une déclaration relayée jeudi par Fin24, Sanlam a indiqué qu’elle «avait pris connaissance des commentaires formulés par M. Othman Benjelloun sur l’acquisition de Saham Finances par Sanlam», entre autres. En effet, le PDG de BMCE Bank of Africa a reproché à la compagnie d’assurance marocaine d’avoir accepté cette acquisition malgré les positions politiques de Pretoria sur la question du Sahara occidental et son soutien au Front Polisario.

«Nous nous retrouvons avec un investisseur sud-africain, propriétaire d’une société marocaine, sur notre propre territoire», a déclaré mardi l’homme d’affaires devant des journalistes à Casablanca, lors d’une conférence de presse pour la présentation des résultats annuels du groupe bancaire marocain. «Nous ne cachons pas que nous n’avons pas apprécié ce geste», a-t-il ajouté.

Répondant aux commentaires d’Othman Benjelloun, Sanlam a souligné que son «Conseil des finances, Sanam (partenaire de Sanlam au Maroc), son équipe de direction et son personnel soutenaient pleinement le partenariat et leurs efforts pour la constitution d’un groupe d’assurance panafricain».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com