Menu

Breve  

Le Morocco Mall inauguré par Lalla Meryem

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Morocco Mall, en construction depuis 2007, a été finalement inauguré hier, jeudi 1 décembre, en grande pompe. Présidée par la princesse Lalla Meryem, la cérémonie d’inauguration officielle a notamment vu la participation d’Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Salwa Idrissi Akhannouch, présidente du groupe Aksal et intiatrice du projet et Cheikh Ali Al Jedaie, président et directeur général du groupe saoudien Al Jedaie. La chanteuse Jennifer Lopez a également fait le déplacement pour animer la soirée inaugurale.

Ayant nécessité un investissent global de 2 milliards de dirhams, le Morocco Mall génère près de 5 000 emplois directs ainsi que 21 000 emplois indirects, rapporte la MAP. Les promoteurs du projet prévoient une moyenne de 15 millions de visiteurs par an. Plus de 350 enseignes nationales et internationales se sont déjà installées, dont la prestigieuse maison française Louis Vuitton qui vient d’ouvrir son magasin sur place.

Interrogé par l’Economiste, le directeur général de Louis Vuitton pour le Maroc, l’Espagne et le Portugal, Carlos Delso a déclaré que le marché marocain «a bien mûri [...] Cela fait 11 ans que nous sommes installés au Maroc et nous arrivons ons au moment crucial aujourd’hui.»

Invites-toi
Auteur : Amoqrane61
Date : le 03 décembre 2011 à 13h08
Ses fesses et je veux pas être vulgaire
c pour piller l'argent marocains
Auteur : metin99
Date : le 03 décembre 2011 à 02h39
ce sont toutes societes etrangeres qui vendent leur produit à un prix super cher..et cet argent quitte le maroc
Tezzzz...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 02 décembre 2011 à 15h31
il ne m'ont même pas invité! Qu'est ce que jenifer lopez a de plus que moi, hein?!
Maroc d'abord
Auteur : Moulay el Bachir
Date : le 02 décembre 2011 à 13h31
Que le chat soit noir ou gris, pourvu qu'il attrappe les souris. Il vaut mieux la moitié d'un pain que le vide absolu, en attendant des jours meilleurs. Entre nos enfants se noyant dans le détroit et travailler à côté de ma Bretagne et karkara, le choix est vite fait. Ce que fait la bourgeoisie Nationale au Maroc, personne ne le fera à sa place. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Qui aurait cru un jour avoir la FNAC à côté de Sidi Abderahmane !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com