Menu

Culture Publié

«Indigo» de la marocaine Salma Bargach sacré au Festival Mashariki du film africain de Kigali

Temps de lecture: 1'
«Indigo» de la marocaine Salma Bargach sacré au Festival Mashariki du film africain de Kigali. / Ph.DR

Le film «Indigo» de la réalisatrice marocaine, Selma Bargach, s'est vu décerner, dimanche à Kigali, le Prix du meilleur long-métrage africain lors de la cérémonie de clôture de la 5è édition du Festival Mashariki du film africain (MAAFF 2019).

Ce deuxième long-métrage de Salma Bargach après «la 5ème corde», a été en lice pour le grand prix de cette édition avec 13 long-métrages représentant 13 pays africains.

Le film avait déjà raflé le Prix de la critique africaine, Paulin Soumanon Vieyra, lors de la 26è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ainsi que le Prix du meilleur rôle féminin à la 21è édition du Festival du cinéma africain de Khouribga.

«Indigo» relate l’histoire de Nora, une fillette de 13 ans qui se sent abandonnée. Après un choc émotionnel, Nora se réfugie dans le monde de la voyance pour échapper à la brutalité de son frère Mehdi. Elle découvre ensuite un cadeau qui pèsera sur elle comme une malédiction et provoquera des malentendus autour d’elle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com