Menu

Breve

Italie : Enquête pour meurtre, 17 ans après la disparition d’une Marocaine

Publié
Samira Sbiaa (32 ans) est disparue depuis 2002, deux ans après son mariage et son départ pour l’Italie / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Dans une maison de la ville de Settimo Torinese, à quelques kilomères de Turin, les recherches ont commencé jeudi pour tenter de retrouver un corps qui serait celui de la Marocaine Samira Sbiaa, disparue dans des conditions troubles en 2002 à l’âge de 32 ans.

Malgré les demandes insistantes et les inquiétudes de sa famille vivant au Maroc, son époux Salvatore Caruso n’a en effet jamais signalé cette disparition. Il a fallu attendre la mi-février de cette année pour que l’affaire soit révélée, lorsque l’association Asti pour l’aide aux femmes en difficulté s’en est saisie, à travers sa présidente marocaine Touria Bouksibi.

Selon La Repubblica, la police a commencé les fouilles dans le domicile de Salvatore Caruso, 68 ans actuellement. La cave et le jardin sont passés au peigne fin, l’homme étant suspecté d’avoir tué Samira et fait disparaître son corps sur les lieux. Ce travail «complexe» est entrepris après que les chiens détecteurs de cadavres ont donné des signes sur une éventuelle présence de dépouille, tandis que les carabiniers ont découvert plusieurs armes.

Selon le procureur d’Ivrée, Giuseppe Ferrando, des «vérifications scientifiques supplémentaires» seront effectuées, au moment où la recherche se concentrera essentiellement sur le rez-de-chaussée. En effet, ce processus nécessitera du temps vu l’état intérieur de la maison, «très encombrée d’articles ménagers, nécessitant même une intervention de la municipalité et des autorités sanitaires locales».

Depuis le temps, la famille de Samira a tenté de notifier cette disparition, mais ses déclarations ne seraient jamais parvenues en Italie. Selon La Repubblica, le couple s’est rencontré au Maroc par l’intermédiaire d’un parent, avant de se marier en 2000 et de partir vivre en Italie depuis.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com