Menu

Breve

Attentats de Bruxelles : Une soirée d’hommage prévue ce soir à l’Espace Magh

Publié
Réalisé par deux survivants des attaques terroristes du 22 mars 2016 à Bruxelles, le documentaire Tous ensemble porte un regard singulier sur les événements en suivant quatre autres victimes / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

A la mémoire des victimes des attentats survenus à Bruxelles le 22 mars 2016, une soirée est prévue ce vendredi à 19h30 au centre culturel Espace Magh, sis rue du Poinçon.

Sous le thème «Tous ensemble», ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir une exposition présentant les messages de solidarité laissés à la place de la Bourse et à la station de métro Maelbeek au lendemain des attaques terroristes. Au programme également, selon l’agence Belga, l’artiste François Sauveur réalisera une performance musicale, tandis que les chanteurs Anwar, Alexia Dhertoge et Les voix des Garennes, le slameur et rappeur Manza, et le danseur Yassin Mrabtifi proposeront un concert mis en scène par Mohamed Allouchi et Yassin Mrabtifi.

Ainsi, les artistes issus de la diversité rendrent hommage aux victimes et à leurs proches, tout en diffusant un message de paix. Le thème de cette commémoration porte par ailleurs le nom d’un documentaire, qui sera projeté en avant-première en présence des réalisateurs Fionn Perry et Noureddine Zerrad, tous deux victimes de l’attentat de l’aéroport de Zaventem. Leur film suit le quotidien de quatre victimes en portant regard singulier sur le 22 mars.

La soirée est initiée par In2out Productions, en coproduction avec l’Espace Magh et l’association de victimes Life4Brussels, avec le soutien de la Ville de Bruxelles, de la région Bruxelles-Capitale, de la Promotion de Bruxelles et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon la même source.

Revendiqués par le groupe islamiste Daech, les attentats terroristes de Bruxelles ont visé l’aéroport de Zaventem, où deux bombes ont explosé, ainsi qu’une rame du métro à la station Maelbeek, située dans le quartier européen, faisant 32 morts (hors kamikazes) et 340 blessés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com