Menu

Breve

Le verdict du procès des 4 journalistes et du parlementaire de la CDT reporté au 27 mars

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce mercredi, le tribunal de première instance de Rabat a de nouveau reporté au 27 mars prochain l’annonce du verdict du procès des quatre journalistes et d’un parlementaire de la CDT. La Cour a décidé, ainsi, de prolonger les délibérations d’une semaine supplémentaire.

Aujourd’hui la mobilisation des parties solidaires avec les prévenus a monté d’un cran, grâce notamment à la présence des militants la Confédération Démocratique du Travail, venus en masse soutenir le conseiller Abdelhak Hissane. Outre cette présence, la Fédération des fonctionnaires de l’enseignement supérieur, dont le parlementaire est membre, a observé ce mercredi une grève au niveau national.

Depuis plusieurs semaines la direction de la CDT fait pression pour l’acquittement de Hissane qui risque jusqu’à dix ans de prison et quatre ans pour les journalistes : Mohamed Ahaddad (Al Massae), Abdelhak Belachgar (Akhbar Al Yaoum), Kaoutar Zaki et Abdelilah Sakhir (Aljarida24).

Les journalistes sont poursuivis pour publication d’informations sur le passage, en décembre 2016, de l’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane devant une commission d’enquête de la Chambre haute sur les déficits des caisses de retraites. En revanche Hissane est poursuivi, selon la plainte du président de ladite Chambre, car il serait à l’origine des "fuites".

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com