Menu

Breve

Italie : Le corps d’Imane Fadil autopsié, Souad Sbai convoquée par le procureur

Publié
Imane Fadil, ex-mannequin est décédée le 1er mars dans un hôpital à Milan. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Ce mercredi matin, les premiers échantillons ont été prélevés sur les organes internes de la Marocaine Imane Fadil, ex-mannequin décédée le 1er mars dernier et dont la mort fait l’objet d’une enquête de la police italienne pour homicide. Selon Repubblica, ces échantillons concernent particulièrement le foie et les reins de la victimes. Ils «serviront à déterminer s’il existe des traces de radioactivité dans le corps de la femme». Si des traces de substances radioactives sont découvertes, l’autopsie doit être effectuée avec des précautions spéciales, indique le parquet.

Imane Fadil, témoin clé dans l’affaire «bunga-bunga» de l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, aurait également révélé à ses parents le nom de la personne avec laquelle elle aurait dîné la veille de son admission à un hôpital près de Milan. «Les membres de la famille pensent savoir qui aurait pu jouer un rôle dans sa mort», enchaîne le média.

Sur un autre front, le parquet de Milan a décidé de convoquer Souad Sbai, ancienne membre du parti Le Peuple de la liberté et présidente de l’Association des femmes marocaines en Italie. Elle sera interrogée sur ses déclarations confiées à La Repubblica, dans lesquelles elle a évoqué une «piste marocaine»

«Imane en savait trop. Elle a probablement décidé de faire marche arrière et ils l’ont tuée», a-t-elle également confié. A Yabialdi, Souad Sbai a confié qu’«Imane Fadil était une amie de l’ambassadeur du Maroc en Italie». L’information de la convocation de Souad Sbai a également été rapportée ce mercredi par le média italien TGCOM 24.

Pour mémoire, Imane Fadil est décédée après avoir été admise dans un hôpital, depuis le 29 janvier. Avant sa mort, l’ex-mannequin aurait dit à sa famille et à son avocat qu’elle avait peut-être été empoisonnée. La semaine dernière, la présence de métaux lourds a été détectée dans son sang.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com