Menu

Sport Publié

Jeux mondiaux 2019 de Special Olympics : Le Maroc raffle la mise avec 4 médailles d'or

Temps de lecture: 2'
Le Maroc raffle la mise avec 4 médailles d'or lors des jeux mondiaux 2019 de Special Olympics. / Ph.DR

Trois jours après la cérémonie d'ouverture de la 15ème édition des Jeux Mondiaux d’été Special Olympics à Abu-Dhabi, les athlètes marocains ont réalisé de bons résultats dans toutes les disciplines en s'adjugeant 16 médailles, dont 4 en or.

La première place au podium pour le Maroc a été décrochée par le Casablancais Mohamed Houdaïfa (22 ans) qui a raflé haut la main la médaille d’or dans la discipline du triathlon. Il a aussi remporté une médaille d’argent, dimanche 17 mars, dans l’épreuve d’athlétisme – 1500m, avec un chrono de 4 minutes, 22 secondes et 32 centièmes.

Samedi 16 mars, au complexe sportif Hamdan à Dubaï, la nageuse Amal Bouazzaoui, âgée de 15 ans, a remporté la médaille d’or après avoir bouclé le 50m nage libre, en 51 secondes et 21 centièmes. Toujours en natation, Ilyas Bouyi (18 ans) a remporté la médaille d’argent à l’épreuve de 50m nage libre en 35 secondes et 19 centièmes.

La troisième médaille d’or pour le Maroc a été remportée par le champion haltérophile Marouane Amallah (23 ans), au soulevé de terre avec 132,50 kg. Il a également remporté deux médailles d’argent, en développé couché ainsi qu’en combiné squat/développé couché/soulevé de terre.

En cyclisme, le Maroc est arrivé en tête, le dimanche 17 mars, à l’épreuve 5km contre la montre. L’athlète Saad Ben Hommadi, 17 ans, a terminé la course en 8 minutes et 57 secondes pour remporter ainsi la médaille d’or. Il s’est vu aussi attribuer la médaille d’argent dans la course 2km contre la montre samedi dernier. Le même jour, l’athlète Mohamed Hail a remporté la médaille de bronze pour les 2km contre la montre avec un timing de 3 minutes et 59 secondes.

En équitation, les 2 cavaliers marocains Amine Ahabchan et Hatim El Atrach ont remporté deux médailles de bronze, alors que dans la discipline du tennis de table, les athlètes Najlae Haddouch et Fatima Ezzahra Belfassi ont aussi remporté deux médailles de bronze. En bocce, Oussama Bouka et Tariq Bahmad se sont démarqué en remportant chacun une médaille de bronze.

Les Jeux mondiaux d'été de Special Olympics, organisés par l'Etat des Emirats arabes Unis, devront se poursuivre jusqu'au 21 courant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com