Menu

Culture Publié

La Fondation Pierre Bergé/Yves Saint Laurent fait don d’une collection de caftans à la FNM

Temps de lecture: 1'
DR

La Fondation Pierre Bergé/Yves Saint Laurent a fait don de 32 caftans de collection à la Fondation nationale des Musées du Maroc (FNM), en vertu d’une convention signée, jeudi à Paris, par leurs présidents, MM. Madison Cox et Mehdi Qotbi.

Il s’agit d’une collection de caftans anciens, avec foulards, ceintures et autres accessoires, datant de fin 19ème - début 20ème siècle, qui avait été exposée il y a une dizaine d’années sous le thème : «Passion marocaine», au Musée Yves Saint Laurent à Paris, a indiqué M. Cox, également président de la Fondation jardin Majorelle, dans une déclaration à la MAP.

M. Cox s’est réjoui que cette collection puisse enfin rentrer au Maroc, comme le souhaitait ardemment feu Pierre Bergé, qui, a-t-il tenu à rappeler, avait un lien très fort avec le Royaume.

Cette donation montre toute l’affection que vouait le défunt pour le Maroc et sa culture, a souligné, pour sa part, M. Qotbi, précisant que cette collection est destinée à être accrochée au Musée du caftan et de la parure aux Oudayas à Rabat.

Le président de la FNM s’est félicité, à cette occasion, de l’excellence des relations de collaboration existant entre les deux Fondations, qui oeuvrent, toutes les deux, à la promotion de la culture marocaine et à l’ouverture vers l’autre. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com