Menu

Société Publié

Enseignement : Saïd Amzazi convoque les syndicats à la veille du 20 février

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique se réunit ce lundi avec six centrales syndicales. La réunion, reportée depuis décembre dernier, intervient alors des syndicats et des coordinations comptent investir les rues du royaume, le 20 février prochain, dans le cadre d’une grève nationale.

Parallèlement à cette réunion entre Saïd Amzazi, ministre de tutelle et les chefs des syndicats les plus représentatifs du secteur de l’enseignement, les membres de la coordination de la «Cellule numéro 9» mènent à partir de ce lundi et tout au long de cette semaine une grève générale, demandant la prise ne charge de leur dossier revendicatif.

Dans ce sens, les syndicats affiliés à la CDT et à la FDT en plus de la Fédération national de l’enseignement, tendance démocratique (FNE) ont appelé l’ensemble de leurs adhérents à une grève nationale le 20 février prochain à Rabat. Une grève destinée à protester contre les «politiques impopulaires du gouvernement visant à saboter ce qui reste des acquis» des enseignants, rapporte ce lundi Alyaoum 24.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com