Menu

Breve

Angleterre : Une école islamique vandalisée

Publié
Des graffitis racistes ont été peints sur les murs d’une école islamique à Newcastle (nord-est). / Ph. Conseil musulman de Grande-Bretagne
Temps de lecture: 1'

Des graffitis racistes ont été peints sur les murs d’une école islamique à Newcastle (nord-est), située dans l’ancien plateau qui abritait les studios de la série britannique Byker Grove, diffusée entre 1989 et 2006, indique l’édition britannique du HuffPost.

Les auteurs ont badigeonné les murs de messages tels que «terroristes musulmans», ainsi qu’une croix gammée parmi d’autres symboles offensants à l’intérieur du bâtiment. Des débris ont également été éparpillés dans l’enceinte, dont une table renversée et des extincteurs gisant sur le sol.

Le cambriolage aurait eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. La police a confirmé que l’incident était traité en tant que crime de haine. «Ce type de vandalisme insensé et de racisme flagrant n’a pas sa place dans la société et sera traité activement par la police», a déclaré le sergent Adrian Oakes.

«Dans cette attaque islamophobe visant les communautés musulmanes britanniques, il est choquant qu’une croix gammée ainsi que d’autres images offensantes aient été utilisées par des vandales dans le but d’intimider les habitants», a déclaré au HuffPost UK Harun Khan, secrétaire général du Conseil musulman de Grande-Bretagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com