Menu

Breve

Ahmed Taoufiq botte en touche sur une question sur les imams radicaux dans le monde rural

Publié
Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques. / DR
Temps de lecture: 1'

Cet après-midi à la Chambre des conseillers, le ministre des Habous et des affaires islamiques a assuré que «l’ensemble des imams des mosquées sont engagés à respecter les fondements de la nation» et à promouvoir un islam du juste milieu.

Ahmed Taoufiq a répondu à sa manière à une question soulevée par le groupe des conseillers du PAM portant essentiellement sur les agissements de préposés religieux opérant dans le monde rural et qui véhiculent un discours extrémiste.

Le parlementaire du Tracteur a mis en garde contre le danger menaçant la stabilité du pays, œuvres de prédicateurs radicaux qui sévissent loin des villes.

En revanche, le ministre a préféré souligner que son département à réservé 1 000 Morchides pour accompagner les imams des mosquées des régions lointaines.

Taoufiq a conclu son intervention en annonçant qu’en 2018, son ministère a prononcé des mesures disciplinaires contre 118 imams sur plus de 23 000 religieux. Des sanctions prises pour divers motifs, a-t-il précisé, mais sans annoncer le nombre de religieux sanctionnés pour extrémisme religieux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com