Menu

Breve

Le PAM entame un retour vers le premier cercle du «Mouvement de tous les démocrates»

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le PAM devrait tourner une page de son histoire. La carte des cadres rifains pour diriger les commandes du Tracteur semble avoir montré ses limites. Pour  sauver le parti d'une descente aux enfers, la direction du parti se tourne vers le cercle des fondateurs du «Mouvement de tous les démocrates», lancé en janvier 2008 par Fouad Ali Himma alors député indépendant à la Chambre des représentants.

Dix ans après le lancement du MTD, un de ses membres, Ahmed Akhchichine, a été désigné n°2 du PAM au terme de la réunion conjointe du samedi 5 janvier des bureaux politique et fédéral. Le nom de l’ancien ministre de l’Education nationale avait même circulé l’année dernière pour une éventuelle succession de Ilyas El Omari.

Dans ses nouvelles fonctions, le président de la région Marrakech-Safi aura à préparer la formation pour aborder la prochaine échéance dans de meilleurs conditions, à savoir le 4e congrès prévu en octobre 2019. Une étape qui sera précédée par une session ordinaire du conseil national du PAM en avril.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com