Menu

Breve

Attaque à Manchester : Le suspect incarcéré sous la loi relative à la santé mentale

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Arrêté pour avoir blessé à l’arme blanche trois personnes dans la gare Victoria à Manchester la nuit du 31 décembre, un homme de 25 ans a été placé en détention selon la loi britannique relative à la santé mentale. Mardi soir, la police a indiqué dans un communiqué que le suspect a été «examiné par le personnel médical spécialisé et est détenu en vertu du Mental Health Act». Cependant, «l’enquête de la police antiterroriste continue», selon la même source, citée par l’AFP.

L’assaillant, dont l’identité n’a pas été révélée, a été maîtrisé sur place et arrêté pour tentative de meurtre. Il a été entendu en train de crier «Allah» et «Longue vie au califat» au moment de son passage à l’acte, lors duquel il a fait trois blessés dont un policier. Une perquisition a ensuite été menée dans le quartier de Cheetham Hill où il aurait logé pour la dernière fois.

Par ailleurs, la police de Manchester souligne que «rien n’indique que d’autres personnes soient impliquées dans l’affaire, mais en obtenir la confirmation est la priorité des équipes de antiterroristes actuellement».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com