Menu

Breve

Allemagne : Quatre blessés dans une attaque xénophobe

Publié
A Bottrop, en Allemagne, mardi. / Ph. Marcel Kusch / DPA / AFP
Temps de lecture: 1'

Quelques minutes seulement après le passage à la nouvelle année, un homme a foncé au volant de sa voiture sur un groupe de personnes à Bottrop, dans l’ouest de l’Allemagne, indique France Info, qui cite la police et le parquet d’Essen.

Au moins quatre personnes ont été blessées, dont des Syriens et des Afghans. L’une de ces victimes était toujours hospitalisée mardi soir.

Agé de 50 ans, l’assaillant a d’abord tenté de renverser un piéton mais il l’a manqué. C’est au centre-ville qu’il a finalement commis son attaque. Dans sa fuite, il a pris pour cible plusieurs personnes qui patientaient à un arrêt d’autobus, la majorité étant étrangères. Il n’en a toutefois blessé aucune. L’homme a été arrêté par la police dans la ville d’Essen.

«Pour les enquêteurs, il s’agit a priori d’une attaque délibérée qui serait liée à la xénophobie du conducteur», ont déclaré les forces de l’ordre, qui le qualifient en outre de déséquilibré.

De plus, le ministre de l’Intérieur du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, Herbert Reul a déclaré par la suite à la presse qu’«un Allemand [avait] foncé délibérément dans une foule (…) composée en grande partie d’étrangers. Cet homme avait clairement l’intention de tuer des étrangers».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com