Menu

Breve

Maroc : Les cartes SIM non identifiées bientôt désactivées

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les opérateurs télécoms nationaux devront, désormais, rendre compte des listes de leurs clients effectifs. Un arrêté de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécoms (ANRT) vient d’être diffusé auprès de l’ensemble des opérateurs téléphoniques au Maroc, a fait savoir l’hebdomadaire La vie éco. Il exige des opérateurs d’identifier leurs clients ou alors de désactiver leurs puces téléphoniques.

La nouvelle réglementation de l’ANRT entrera en vigueur dès le 1e novembre 2011. Les opérateurs ont donc trois mois à partir de cette date pour établir une liste des cartes SIM «non ou mal identifiées et 12 mois pour assainir leurs fichier», indique la même source. Aussi, les cartes SIM qui n’ont pas été achetées légalement seront, pour leurs parts, désactivées au bout d’un mois d’utilisation.

En réponse à essi Nabil 922
Auteur : CerciamoPeace
Date : le 20 octobre 2011 à 19h52
A mon avis Il ne faut dire qu’il n’y a pas implication des pouvoirs publics, alors que cet article affiche l’intiative de l’ANRT envers ce sujet qui concerne les 3 opérateurs maroc telecom, méditil et inwi. Si non, les marocains ne sont pas des ignorants comme vous dites, il a une étude qui affiche que les marocains sont les plus intelligents...
carte SIM Volées!
Auteur : abdo447
Date : le 19 octobre 2011 à 17h23
Et les Cartes SIM volées et revendues au Marché NOIR ???????!!!!!!!!!!!
@nabil922
Auteur : temsamane58
Date : le 18 octobre 2011 à 01h13
est ce que tu peux nous expliquer qu'est ce que tu veux dire par cette perle...?????:
"""" je pense que les pouvoir publics continuent à nous ignorer et faire ce que bon leur semble,sans nous consulter.monopole oblige.""""

une bonne chose
Auteur : incoruptible
Date : le 17 octobre 2011 à 09h03
je pense que c'est une bonne pour luter contre toutes formes de criminalite et terorisme la securite c le droit de tous le monde
brève économie
Auteur : bzou
Date : le 15 octobre 2011 à 12h52
Le Maroc est en effet en retard sur ce plan comparé à d'autres pays arabes ou il est impossible d'acquérir une puce sans déposer une copie de la pièce d'identité .c'est aussi un des moyens pour assurer une certaine sécurité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com