Menu

Breve

Migration : Le directeur général de l'OIM appelle à soutenir le pacte de Marrakech

(avec MAP)
Publié
Antonio Vitorino, directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). / Ph. Martial TeRrezzini - Associated Press
Temps de lecture: 1'

Le directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), Antonio Vitorino a souligné qu'«il est de l'intérêt des pays européens de soutenir les Nations unies pour l'adoption du pacte mondial sur la migration en décembre prochain à Marrakech».

Intervenant lors d'une séance sur la migration organisée dans le cadre de la 4e session du «Dialogue de la Méditerranée» (Med 2018) qui a clos ses travaux, samedi à Rome, Antonio Vitorino a relevé que le pacte de Marrakech «permettra aux pays européens qui sont divisés sur le plan politique de parvenir à un compromis au sujet de la migration».

Il a fait part, dans ce sens, de sa conviction que le pacte «sera soutenu par la majorité», notant que «sa mise en œuvre et l'exécution de ses objectifs est une responsabilité qui incombe aux pays membres des Nations unies».

Il a, en outre, émis le souhait que «les Européens puissent aplanir leurs différends et dépasser leurs divergences pour parler d'une seule voix», soulignant que les pays européens assument une responsabilité commune à l'égard des migrants.

Environ un millier de personnalités de haut niveau d'une cinquantaine de pays, dont le Maroc, ont pris part au Dialogue de la Méditerranée, organisé par le ministère italien des affaires étrangères, en collaboration avec l'institut italien pour l'étude des politiques internationales.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com