Menu

 

Rabat : L’internationalisation des entreprises marocaines en Afrique au cœur d’une conférence

Publié
La conférence d’ouverture des Strategic Intelligence Days s’est tenue jeudi 15 novembre à Rabat. / Ph. Mustapha Fahmi – Yabiladi
Temps de lecture: 1'

La conférence d’ouverture des Strategic Intelligence Days s’est tenue jeudi 15 novembre à Rabat. Thème de la rencontre : «Intelligence économique et internationalisation des entreprises marocaines en Afrique».

Fruit d’un partenariat entre la médiathèque de la Fondation Mohammed V de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation, et le cabinet marocain de conseil en intelligence économique Delta Knowledge Group, cette initiative se veut «un espace d’échange entre curieux et praticiens de l’Intelligence économique et stratégique au sein des composantes publiques et privées marocaines», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le cycle de conférence Strategic Intelligence Days ambitionne de «créer un cadre propice à la démonstration et à l’opérationnalisation des méthodologies d’Intelligence économique et stratégique au sein des composantes publiques et privées marocaines», et de «construire des passerelles méthodologiques et opérationnelles entre les praticiens marocains de l’intelligence économique et nos homologues continentaux».

Le comité directeur de l’initiative est composé de Thibault Chanteperdrix, directeur général et fondateur du cabinet Delta Knowledge Group, Amine Dafir, professeur à l’université Hassan II et spécialiste de la diplomatie économique, Zouheir Leghnimi, chercheur en intelligence économique et administrateur système au sein de la médiathèque de la Fondation Mohammed VI de Rabat et Khalil Stayili, directeur général du groupe AMI Software.

«Ce cycle de conférence a pour objectif de mettre l’accent sur les notions d’intelligence économique et de veille stratégique, et vise à approfondir le débat sur la pratique de l’intelligence économique au Maroc, et les limites de la pratique de la veille et de la démarche méthodologique au niveau de la présence des entreprises marocaines en Afrique», a déclaré à Yabiladi Amine Dafir.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/