Menu

Société Publié

Maroc : Un collégien décède en marge d’une manifestation contre le GMT+1

Temps de lecture: 1'
Image d’illustration / Ph. DR.

Un jeune élève du lycée Ibn Rochd de Meknès est décédé ce vendredi en marge d’une manifestation contre le changement d’heure légale au Maroc, indiquent plusieurs médias arabophones, à l'instar de Kifache, Lakome2, ainsi que le site H24info. Celui-ci cite un communiqué de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation professionnelle de la région Fès-Meknès annonçant le décès du jeune élève sans évoquer la manifestation. 

Zouhair O., âgé de 13 ans et qui poursuivait ses études en première année du collège, «a été percuté violemment par une voiture», précise la même source. Celle-ci note que le jeune a été transféré à l’hôpital Mohammed V de Meknès, où il a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte afin d'élucider les circonstances de ce drame, poursuit le communiqué, qui précise que le directeur régional de l'éducation et la formation professionelle dans la région Fès-Meknès a présenté ses condoléances et celles de l'ensemble des fonctionnaires du secteur de l'éducation à la famille de la victime.

Le communiqué de l'académie régionale de l'éducation et de la formation de Fès-Meknès. / Ph. DRLe communiqué de l'académie régionale de l'éducation et de la formation de Fès-Meknès. / Ph. DR

Par ailleurs, face à la colère grandissante et les manifestations organisées dans plusieurs villes du Maroc, le ministère de l'Education nationale a concédé le droit aux directeurs des académies régionales de l’éducation et de la formation professionnelle afin d’adapter l’emploi du temps selon les spécificités régionales, précise pour sa part Alyaoum24.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com