Menu

Technologie Publié

Un jeu vidéo de tir d’Ubisoft lance prochainement une carte marocaine

Temps de lecture: 1'
Le stade «Operation Wind Bastion» du célèbre jeu de tir tactile «Tom Clancy’s Rainbow Six Siege» sera basé sur une carte marocaine. / Ph. DR

Le célèbre jeu vidéo de tir tactique «Tom Clancy’s Rainbow Six Siege», développé par Ubisoft Montréal et conçu par sa maison-mère, lancera prochainement une carte marocaine inspirée du Groupe d’intervention de la Gendarmerie royale.

Selon Euro Gamer, qui annonce l’information, «Rainbow Six a obtenu l’autorisation d’évoquer la célèbre forteresse située dans les montagnes de l’Atlas», comme l’affirme Ubisoft, se référant à l’«Operation Wind Bastion», la partie du jeu qui mettra en scène la carte marocaine.

«L’Operation Wind Bastion explorera le royaume du Maroc avec sa nouvelle carte, située dans le massif de l’Atlas, et introduira deux nouveaux personnages dont l'un formé au GIGR (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Royale)», précise Ubisoft sur son site.

Le jeu a été lancé en 2015 avec dix cartes, dont le SWAT américain, le SAS anglais, le GSG-9 allemand, les Spetsnaz russes et le GIGN français. Actuellement, le jeu comprend 16 unités d’interventions et 19 cartes disponibles.

En début d’année, Ubisoft avait annoncé de nouveaux contenus, affirmant que le Maroc a été choisi pour la quatrième saison du jeu.

Selon Euro Gamer, le commandant en poste dans la Kasbah marocaine est «décrit comme un homme aussi stoïque que la montagne est inébranlable». 

Cette partie de l’«Operation Wind Bastion», qui comprend la carte marocaine, sera dévoilée lors de la finale de Rainbow Six Siege Pro League, prévue en ligne les 17 et 18 novembre, conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com