Menu

Breve

Casablanca : Une surveillante jugée pour avoir forcé des adolescentes à se prostituer

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une surveillante d’un établissement scolaire public comparaît actuellement devant le tribunal de Casablanca, accusée d’avoir «recruté» des élèves mineures pour les forcer à se prostituer avec des hommes adultes, indique l’agence EFE. D’après l’association «Touche pas à mon enfant», sept adolescentes de 17 ans ont été contraintes à se livrer à des relations sexuelles tarifées. Deux d’entre elles seulement ont porté plainte, les familles des cinq autres préférant s’abstenir afin de protéger leur réputation.

La surveillante officiait à l’Institut Tarek ibn Zyad dans le quartier populaire de Hay Hassani à Casablanca, même si elle n’avait pas de contrat en règle et n’était donc pas considérée comme une fonctionnaire. Selon les témoignages des victimes, ces activités de proxénétisme ont duré près d’un an. Les investigations se poursuivent pour déterminer si d’autres personnes sont impliquées dans cette affaire.

L’accusée, dont le travail consistait à contrôler les entrées et sorties des élèves, couvrait les absences des jeunes filles durant les heures de cours et les «invitait» à participer à des «fêtes» avec des hommes adultes, où elles devaient se livrer à des actes sexuels et consommer de l’alcool. L’ONG «Touche pas à mon enfant» estime que les faits peuvent être qualifiés de «traite des personnes» en raison de la participation d’un adulte ayant une certaine autorité sur les mineurs. La surveillante encourrait dans ce cas une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com