Menu

Breve

Ramid reprend ses activités après avoir boycotté plusieurs conseils du gouvernement

Publié
Mustapha Ramid, ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Après le boycott de plusieurs conseils du gouvernement, le ministre d’Etat aux droits de l’Homme, Mustapha Ramid a annoncé ce mercredi qu’il «reprend ses fonctions au sein du gouvernement».

Selon Alyaoum 24, le ministre, qui est intervenu lors d’un événement à la faculté des sciences économiques et sociales de Casablanca, a affirmé ce mercredi que le roi a «ordonné à ce que la Stratégie nationale pour la démocratie et les droits de l’homme soit traduite en un plan d’action».

Mustapha Ramid a estimé que cette transformation «nécessitera l’engagement de toutes les parties concernées pour la préparation des textes de lois et des mesures liées à cette stratégie».

Citant une source proche de l’entourage de Ramid, le média informe que la décision prise par l’unique ministre d’Etat au gouvernement El Othmani intervient suite à la réaction du roi Mohammed VI qui a accordé son attention à ladite stratégie.

Le ministre PJDiste a en effet boycotté cinq conseils du gouvernement en guise de protestation contre la non publication par le Secrétariat général du gouvernement de ladite stratégie. Jeudi dernier, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, a refusé de commenter ce boycott. «J’ai abordé la question avant de me rendre à cette conférence de presse et je n’ai rien à dire à propos de ce sujet», a-t-il répondu aux sollicitations des journalistes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com