Menu

Breve  

Rabat : La CDG et Barid Al Maghrib célèbrent la Journée mondiale de l’épargne

Publié
La CDG et le Groupe Barid Al Maghrib ont organisé ce mercredi à Rabat une conférence sur l'épargne. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La CDG et le Groupe Barid Al Maghrib ont organisé ce mercredi à Rabat une conférence portant sur la thématique «Epargner, une nécessité pour construire l’avenir». Un événement qui coïncide avec la journée mondiale de l’Epargne.

Les principaux acteurs de l’épargne et de l’inclusion financière au Maroc sont revenus sur le rôle crucial de l’épargne dans l’économie nationale, «car source de croissance solide, stable et durable», indique un communiqué commun des deux entités. Une sensibilisation qui intervient dans un «moment d’autant plus particulier que le besoin réel de financement moyen de l’économie nationale représente 11% du PUD du royaume», poursuit le communiqué.

«La CDG est très fortement impliquée dans le soutien au développement de l’épargne à long terme et a su aussi s’ériger en un rouage central du processus de transformation de l’épargne», a affirmé Abdellatif Zaghnoun, directeur général de la CDG, cité par le communiqué.

Pour sa part, Amin Bendjelloun Touimi, de Barid Al Maghrib rappelle que son organisme «a, depuis toujours œuvré pour la mobilisation de l’épargne des ménages au Maroc». «Nous avons tous le souvenir du temps où la Poste gérait le compte chèque postal, mais également le produit de la Caisse d’épargne nationale (CEN) qui s’est érigée en une véritable institution au Maroc depuis des décennies», ajoute-t-il.

La journée s’est articulée autour de deux tables rondes, avec la participation d’un panel d’experts marocains et internationaux. Si la première s’est intéressée aux «60 ans de mobilisation de l’épargne au service du développement du Maroc», la «Mobilisation de l’épargne» et un «Benchmark international des solutions innovantes» ont été au cœur de la deuxième table ronde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com