Menu

Politique Publié

Jeunes et emploi : Le roi donne un délai supplémentaire à El Othmani

Temps de lecture: 1'
Saâd-Eddine reçu par le roi Mohammed VI / Archive - Ph. MAP

Le roi a donné un délai supplémentaire à la commission présidée par Saad-Eddine El Othmani chargée de présenter une stratégie devant relancer l’emploi des jeunes.

«La Commission a demandé à Sa Majesté le Roi de lui accorder un court délai pour parachever la mission qui lui a été confiée», indique ce soir un communiqué du cabinet royal.

«Vu l’importance que SM le Roi, que Dieu le préserve, ne cesse d’accorder à la promotion du secteur de la formation professionnelle et le souci du Souverain quant à la qualité des programmes et des propositions qui seront présentés par la commission, Sa Majesté le Roi a bien voulu donner son approbation à cette requête.»

Cabinet royal

Pour mémoire, le 1er octobre, le roi avait présidé une séance de travail consacrée à l’examen des moyens assurant aux jeunes une formation professionnelle en vue de leur insertion dans le marché de l’emploi. Il avait alors donné trois semaines à El Othmani de présenter des projets ; un délai expiré depuis mardi dernier.

Jeudi 25 octobre, le ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement a déclaré que la commission a réalisé «une grande avancée» dans l'accomplissement de sa mission. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate