Menu

Breve

Automobile : L'usine casablancaise de Renault va augmenter sa capacité de production

Publié
Photo d'illustration. / L'Economiste
Temps de lecture: 1'

Pour répondre à la demande croissante de véhicules de la gamme Global Access, la Somaca, usine de Renault à Casablanca, atteindra une capacité de production de 160 000 véhicules à partir de 2022.

Un communiqué du groupe automobile français, parvenu jeudi à Yabiladi, indique que ce pas intervient pour «répondre à la demande croissante de véhicules de la gamme Global Access».

Cet accord «réaffirme l’engagement du groupe Renault et du Royaume du Maroc dans le développement de l’industrie automobile nationale et renforce la position de locomotive du groupe Renault au Maroc», poursuit le communiqué. Celui-ci ajoute que «cette avancée vient ainsi soutenir le plan d’accélération industriel initié par le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique» et «permettra d’accompagner le groupe dans l’atteinte des objectifs fixés par le plan stratégique Drive The Future».

Le groupe français prévoit par ailleurs d’atteindre «une croissance forte et durable tout en tirant parti des investissements dans les régions et produits clés».

Créée en 1959 sur une initiative du gouvernement marocain, l’usine de Renault à Casablanca fabrique des modèles du Groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005. L’usine a célébré en juillet 2015 la production de son 500 000e véhicule. Somaca produit Logan et Sandero, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com