Menu

Breve  

Maroc : Le Festival du film français à la conquête de tous les publics

Publié
L’humoriste et acteur français Kev Adams a assisté à l’avant-première du film «Alad’2». / Ph. Mustapha Fahmi – Yabiladi
Temps de lecture: 1'

L’Institut français du Maroc organise, du 11 au 14 octobre, la deuxième édition du Festival du film français. A travers une sélection de films récents, cet évènement veut «faire découvrir au public la diversité du nouveau cinéma français», indique l’Institut.

La programmation 2018 se déroulera dans six villes : Casablanca, Marrakech, Meknès, Rabat, Tanger et Tétouan.

«Ce qui nous importait, c’était de toucher tous les publics : le public populaire, les jeunes, les moins jeunes, les personnes attirées par des films aussi un peu durs. (…) Ce qui était important aussi, c’était de faire venir des personnes dans les salles de l’Institut français du Maroc, pour aussi aller voir d’autres types de cinémas», a déclaré à Yabiladi Clélia Chevrier Kolačko, directrice générale de l’Institut français du Maroc.

Cette deuxième édition s’est ouverte avec le film «Alad’2», le 11 octobre au cinéma Rif à Casablanca. Le festival propose également la projection de «Dilili à Paris» de Michel Ocelot, «I feel good» de Benoît Delépine et Gustave Kervern, «Roulez jeunesse» de Julien Guetta et «Joueurs» de Marie Monge.

Par ailleurs, des films du patrimoine cinématographique permettront au public de (re)voir des chefs d’œuvres de comédie populaire du cinéma français, à travers un cycle «comédies cultes» et un cycle «Les classiques» à Casablanca, Essaouira et Fès.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com