Menu

Sport Publié

Marathon l'Ultra Mirage El Djerid : Rachid El Morabity sacré champion en Tunisie

Temps de lecture: 1'
Le Marocain Rachid El Morabity, figure emblématique du Marathon des sables. / Ph. DR

Le Marocain Rachid El Morabity, figure emblématique du fameux Marathon des sables (MDS), a remporté la deuxième édition de l'Ultra Mirage El Djerid, une course extrême de 100 km organisée samedi dans la localité de Ong Jemel (gouvernorat de Tozeur), dans le désert tunisien.

Le champion marocain a parcouru la distance du marathon en 9h10 min, alors que son frère cadet et Champion en titre de ce marathon tunisien, Mohamed El Morabity, est arrivé deuxième après avoir parcouru la distance en 10h 17min 13 sec. La troisième place a été remportée par le coureur tunisien Rached Sghaier en parcourant le distance en 11h 15min.

Près de 140 coureurs de 23 nationalités ont été à la ligne de départ de ce marathon dont le parcours est composé de dunes, de reliefs rocheux, de lits de rivières, de steppes d'herbes à chameaux, chotts salés et même des lacs au milieu du désert. Les coureurs ont parcouru la distance en moins de 20 heures avec des barrières horaires spécifiques pour franchir chacun des cinq check point, espacés de 15 à 20 km.

Selon le directeur du marathon Ultra Mirage El Djerid, Amir Ben Kacemn, des prix récompensant les trois premières femmes et les trois premiers hommes du podium seront remis aux vainqueurs lors d'une cérémonie qui sera organisée dimanche à Tozeur. Le vainqueur dans les deux sexes empochera la somme de 3 000 euros, le deuxième 1 500 euros et le troisième 500 euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com