Menu

Sport Publié

CAN 2019 : Le Saoudien Turki Al Sheikh soutient le Maroc

Temps de lecture: 1'
Le ministre saoudien des Sports Turki Al Sheikh. / Ph. DR

Alors qu’il avait soutenu le dossier américain pour faire barrage à la candidature marocaine au Mondial 2026, le Saoudien Turki Al Sheikh, président du conseil d’administration de l’Autorité générale du sport, a annoncé hier son soutien au Maroc pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au détriment du Cameroun.

«En tant que président de l’Union des associations arabes de football, j'annonce mon soutien total au Maroc pour l’organisation de la CAN, plutôt que le Cameroun», a écrit Al Sheikh sur son compte Twitter.

Une position qui surprend, alors que le ministre saoudien des Sports avait auparavant fait du lobbying pour contrer la candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026. Cette fois-ci, en plus d’annoncer son soutien au royaume, il propose également son aide si on la lui demande.

Selon les conclusions du comité d’inspection de l’Union africaine de football, qui s’est déjà rendu au Cameroun pour examiner les préparatifs de la compétition, les chantiers connaissent des retards qui pourraient mettre en péril son dossier en tant que pays organisateur de l’événement. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com