Menu

Breve

M’diq : La marine royale fait usage d’armes à feu pour mettre en échec une tentative d’émigration

Publié
Photo d’illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Ce mardi, les autorités locales de M’diq-Fnideq ont rapporté un usage d’armes à feu de la part d’une unité de combat de la Marine royale sur les côtes marocaines.

Un communiqué parvenu à Yabiladi indique en effet que la Gendarmerie maritime a «dû tirer sur une embarcation à moteur performant, face au refus de l’individu espagnol qui la conduisait sans permissions dans les eaux marocaines, et qui avait notamment refusé de se conformer aux sommations de la police». 

La même source indique que la fusillade a fait quatre blessés aux gravités différentes. Tous ont été transférées à l’hôpital régional du détroit de Fnideq pour recevoir les traitements nécessaires.

Par ailleurs, les autorités locales précisent que les premières données indiquent que les passagers seraient des candidats à l’émigration clandestine. Dans ce sens, une enquête a été ouverte, conclut le communiqué.

Plus tard dans la soirée, une source sécuritaire a affirmé à 2M que parmi les quatre passagers touchés par balle, une jeune femme de 22 ans a succombé à ses blessures, tandis qu'une autre personne en état grave aurait été transférée au CHU de Rabat, dans l'attente de subir une opération difficile.

Article modifié le 2018/09/26 à 01h05

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com